MCLAREN P1 GTR
La McLaren P1 est une des Hypercars les plus connues et enviées du moment. Il s'agit de la toute première Hypercar Hybride (électrique et essence) présentée au salon de l'auto de Genève en 2013. Limitée à 375 exemplaires, son prix de base est passé d'environ 1 million d'euros au double actuellement.

Lors de ma participation au concourt d'élégance de Chantilly de septembre 2016, j'ai pu croiser deux Mclaren P1. Une en version "simple" et une en version GTR (track).

Voici donc la Mclaren P1 GTR. Uniquement vendue aux propriétaires de la McLaren P1 limitée à 375 exemplaires. Destinée aux circuits ce monstre de 1 000 chevaux (V8 de 800 chevaux couplé à un moteur électrique de 200 chevaux) est la plus radicale de toutes les McLaren !
Cette voiture radicale limitée à 35 exemplaires, qui plus es, proposée uniquement pour les propriétaires de la McLaren P1. Destinée aux circuits, lors de sa présentation, la marque n'a pas prévue de rendre cette auto homologable pour route dû à ses spécifications spécialement prévues pour le circuit. Peu de temps après, McLaren a décidé de la proposer en version route; la P1 GTR LM.
Ici il ne s'agit pas de la version LM. Il s'agit bien d'une GTR de circuit. Les propriétaires ont trouvé une alternative à la LM. Un préparateur automobile a finalement travaillé sur le sujet et a trouvé comment rendre la voiture homologable sur routes. Pour le même prix que la voiture, (ce qui double le prix de l'auto déjà achetée 2,5 millions d'euros), les propriétaires auront donc la possibilité de rouler en toute légalité sur routes.


GALERIE

Intérieur entièrement en carbone et sièges en Alcantara, ce véhicule affiche 1 300KG sur la balance... Un poids vraiment faible vis-à-vis de l'ampleur de la voiture !

