top of page

   Si je pouvais décrire les Etats-Unis par un seul mot, se serait "diversifié". Autant au niveau des paysages que des conditions météorologiques. En un seul Etat, vous pouvez passer d'une route traversant une forêt luxuriante avec une température moyenne d'une vingtaine de degré en été, à, un désert lunaire où les températures avoisines les 40 degré moins d'une centaine de kilomètre plus loin. 

​

Ces conditions extrêmes avouons-le nous, représente un véritable terrain de jeux pour les marques automobiles afin de tester leurs véhicules dans des conditions réelles et de pouvoir les pousser aux extrêmes. 

​

Il est d'ailleurs très courant, notamment dans l'ouest du pays de rencontrer des ''mules'' où les ingénieurs s'afférent autour des véhicules pour détecter le moindre problème.

 

   C'est comme ça, qu'un matin d'août, je me suis retrouvé face à une vingtaine de Jaguar et Range-Rover "déguisée" est parquée sur un petit parking d'hôtel à la vue de tous. Il fait alors une quarantaine de degré ! un temps idéal pour pousser les voitures à l'extrême non ? 

 

   Puis, à plusieurs reprises, nous avons croisées ces véhicules d'essais de toutes marques, que se soit des marques européennes où américaines, tout y passait. 

​

Un soir, en arrivant à notre hôtel, nous nous sommes à nouveau retrouvé face à ces véhicules, de plus en plus courants. Sur le parking, une trentaine de Dodge Rame et Jeep étaient à leurs tours camouflée. Le temps de quelques photos, et hop, un agent de la sécurité qui me demande de tout effacer. Pourquoi ? j'ai uniquement pris des photos de véhicules que l'on croise tous les jours sur les routes. Tant pis, il ne vaut mieux pas chercher les problèmes avec la sécurité américaine...

​

​

 

Des prototypes dénichés aux USA

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - White Circle

© 2017 par Matthieu Burger

bottom of page